Publié le Jeudi 6 janvier 2011 à 13h59.

Communiqué du NPA. Soutien aux luttes populaires en Tunisie.

Le NPA sera présent au rassemblement jeudi 6 janvier, à Paris, à 18h, Place de la Fontaine des Innocents, pour marquer, dans le cadre de ce rassemblement unitaire son soutien aux luttes en cours actuellement en Tunisie.

Depuis trois ans, des révoltes éclatent dans ce pays étouffé par le pouvoir dictatorial de Ben Ali.

Mohamed Bouazizi, le jeune diplômé vendeur de fruits et légumes, qui s'était vu confisquer sa marchandises, est mort le 4 janvier. Trois autres personnes ont été tuées par les forces de police depuis le 18 décembre dans les manifestations qui ont eu lieu dans différentes localités.

Le 6 janvier est une journée internationale de soutien aux luttes populaires tunisiennes et de solidarité avec les revendications exprimées : contre le chômage et pour le droit au travail, contre la vie chère et pour une juste répartition des richesses, contre la corruption et le népotisme, pour la liberté d'expression et de manifestation, notamment.

Le NPA, avec les autres organisations et associations engagées dans ce mouvement de solidarité, dénonce la répression du pouvoir tunisien, les mesures d'intimidation contre toux ceux et celles qui osent s'exprimer, exige la libération de tous les emprisonnés et que les responsables des violences et de la mort de manifestants soient traduits en justice.Le 6 janvier 2011.