L’occupation israélienne bafoue les lois et les traités internationaux en poursuivant ses attaques contre le peuple palestinien, les lieux saints et la mosquée al-Aqsa.
L’association des femmes pour Jérusalem (Amman) lance un appel à toutes les associations et les institutions juridiques et humanitaires, ainsi qu’à tous les peuples du monde, leur demandant d’assumer leurs responsabilités morales, d’agir contre les crimes israéliens et d’affirmer leur soutien au peuple palestinien victime des crimes commis par l’occupation israélienne.
Une fois de plus, l’occupation israélienne franchit toutes les lignes et bafoue les lois et les traités internationaux, en agressant la ville de Jérusalem. L’attaque de la mosquée al-Aqsa, au matin du vendredi 15 avril 2022 est un nouveau crime commis par l’armée israélienne contre les fidèles pacifiques venus prier dans cette mosquée au cours du mois de Ramadan. Cette agression qui a montré le vrai visage de l’État de l’apartheid israélien, s’est soldée par 158 Palestiniens blessés et l’arrestation de plusieurs centaines de fidèles. Au même moment, les Palestiniens assistent à une accentuation des attaques contre leurs terres qui sont confisquées, contre leurs maisons qui sont démolies, contre les enfants qui sont arrêtés, et la multiplication des colonies et le blocus de Gaza. Nous assistons à une politique systématique d’expulsion du peuple palestinien et à un processus d’épuration ethnique. Tout ceci se déroule dans le silence du monde entier.
Lorsque nous comparons les événements qui ont lieu en Ukraine avec ceux en Palestine, nous constatons que le monde occidental a déclaré l’état d’urgence et mobilisé tous ses moyens, militaires et médiatiques, lorsque l’armée russe est intervenue en Ukraine. Pourquoi ce monde reste-t-il silencieux face aux violations et aux crimes de l’occupation israélienne contre les Palestiniens ? Où est la justice à laquelle se réfère la communauté internationale ?
Où est la communauté internationale, ses traités et ses lois, face aux violations et crimes commis par l’État de l’occupation contre la ville de Jérusalem, et les lieux saints arabes, musulmans et chrétiens ?
Où sont les associations internationales des droits humains ?
Le double standard doit immédiatement cesser !
Notre association des femmes pour Jérusalem demande à la communauté internationale d’intervenir et de faire pression sur l’occupation israélienne, pour faire cesser ses agressions contre le peuple palestinien, et contre les lieux saints historiques, musulmans et chrétiens.