Publié le Mardi 16 février 2010 à 16h41.

Bagnolet : Déclaration de Catherine Billard, tête de liste 93

Soutien aux expulsés à Bagnolet !

Suite à une demande de la mairie de Bagnolet dirigée par un maire membre du PCF, une évacuation musclée, diligentée par la Préfecture, a jeté à la rue, mercredi 10 février, plusieurs dizaines de personnes qui occupaient un immeuble rue Victor Hugo.

L’immeuble a été partiellement détruit avec les affaires et les papiers que les occupants n’ont pas eu le temps d’emporter.

Alors que le grand froid s’installe, ils sont depuis à la rue et réduits à dormir sous la tente. Même les braseros sont détruits par la police.

La solidarité a permis que les femmes et les enfants soient hébergés par des habitants révoltés par cette expulsion.

Le NPA 93 est révolté par cette expulsion et par les déclarations du maire-adjoint de Bagnolet en charge du logement sur France Info qui n’a pas hésité à déclarer qu’il n’y avait « pas de trêve hivernale pour des occupants sans droit ni titre ».

Le NPA soutient les expulsés de la rue Victor Hugo, les initiatives qui seront prises, exige le relogement immédiat dans des conditions décentes pour tous les expulsés et appelle au rassemblement de soutien, ce soir, à 18h, à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Robespierre.

Le 12 février 2010.

crédit photo : DAL photothèque