Publié le Jeudi 9 septembre 2010 à 12h56.

Communiqué du NPA. Loi Loppsi 2 : loi liberticide.

Le projet de loi Loppsi 2, en débat au Sénat, est une véritable machine de guerre contre le mouvement social, les mobilisations, toutes les personnes privées d'un logement.

Que ce soit à propos des migrants, des vendeurs à la sauvette ou des manifestatons du mouvement social, Sarkozy et le gouvernement s'acharnent à détruire les libertés et les garanties démocratiques à coup de dispositifs mettant en place un véritable espionnage social, une répression impitoyable.

Concernant les squatteurs, les habitants des bidonvilles ou d'un « habitat choisi », l'article 32 ter A donne tout pouvoir au préfet pour expulser manu militari les squatteurs, qu'il s'agisse de logements, de locaux ou de terrains, même contre l'avis du propriétaire, en passant outre la trêve hivernale.

Loppsi 2 donne tout pouvoir au préfet et jette la justice aux oubliettes.

Ce projet de loi liberticide pourrait s'appliquer à tous ceux et toutes celles qui, à la rue, en déssespérance d'obtenir un logement, se réfugient dans des abris de fortune, comme les sans abris du Bois de Boulogne.

Le projet de loi Loppsi 2 cogne sur les personnes en situation de précarité et leur met, encore un peu plus, la tête sous l'eau.

Pour faire échec à cette loi qui institue expulsion, amendes, peines de prison, confiscation ou destruction des biens, la riposte doit s'organiser.

A l'initiative du DAL, un rassemblement unitaire aura lieu le 9 septembre, à 18h30, devant le Sénat.Le NPA soutient ce rassemblement, sera présent et appelle à y participer.

Le 9 septembre 2010.