Publié le Jeudi 12 août 2010 à 11h55.

Communiqué du NPA. Soutien aux expulsés de La Courneuve.

Expulsées de leur logement le 8 juillet, les familles de la barre Honoré de Balzac ont été violemment délogés, le 21 juillet, du campement qu'elles avaient établies au pied de la barre, faute de proposition de relogement.

La brutalité des forces de police qui s'est exercée, notamment, sur de jeunes mères de famille avec leurs bébés, qui ont été conduites au commissariat, l'arrestation d'un dirigeant national de Droit au logement (DAL), menacé de poursuites, sont inadmissibles.

Par l'intermédiaire du nouveau préfet, Ch. Lambert, N. Sarkozy veut faire de la Seine-Saint-Denis un département pilote en matière de répression des mouvement sociaux qui se développent, notammment parmi les sans-logis ou les mal logés.

Depuis, les 190 adultes et les 45 enfant, expulsés sont éparpillés dans des hébergements provisoires, sans aucune perspective de solution pérenne.

Un rassemblement a lieu vendredi 13 août, à 15h, devant la sous-préfecture de Saint-Denis, 28-30 boulevard de la Commune.

Le NPA, présent dans les mobilisations, soutient les revendications, les initiatives des expulsés de La Courneuve, et appellent à y participer, pour le relogement de tous et la régularisation de tous ceux qui sont actuellement sans-papiers.

Le 12 août 2010.