Publié le Mardi 26 janvier 2021 à 20h07.

Des militantEs du DAL convoquéEs par la police à Grenoble, une nouvelle intimidation

Depuis le 9 décembre une occupation est en cours dans l’ilot dit des Volets verts au 7 place Laurent Bonnevay. 52 personnes sans logement ou très mal logées y ont trouvé refuge avec le DAL. Ils et elles y sont toujours et ne partiront pas. Le DAL et de nombreuses autres organisations ont organisé une manifestation de soutien  le 12 décembre qui s’est achevée devant cette occupation.

Ce mardi 26 janvier, les trois camarades du DAL qui avaient déclaré cette manifestation à la préfecture étaient convoqués à l’hôtel de police. Au final  l’association DAL  a écopé d’un rappel à la loi.

Elle est accusée de « déclaration incomplète ou inexacte de nature à tromper sur les conditions ou l’objet d’une manifestation sur la voie publique », article 431-9 alinéa 3 du Code pénal.

Ce « rendez-vous » avec la police nous a permis d’apprendre que ACTIS (bailleur social local présidé par la première adjointe FI de la Ville « la plus gauche de France (!) », avait déposé plainte pour occupation et dégradations légères.

Nous, les occupants et le DAL 38, nous demandons depuis le 12 décembre l’ouverture de négociations. Eux, ils portent plainte le 12 décembre et coupent tous les fluides (eau, électricité, chauffage) le 23 décembre !

C’est qui la racaille ?

Alors, signez, signez et faites signer massivement notre pétition !