Publié le Vendredi 18 octobre 2013 à 02h11.

C’est Valls et tout le gouvernement qu’il faut expulser !

Après les déclarations racistes à l’encontre des Roms, Valls s’en prend aux Lycéens prouvant que derrière ses paroles réactionnaires il y a des actes dans la continuité de ses prédécesseurs Guéant-Hortefeux-Besson. Samedi dernier c’est  Khatchik, originaire d'Arménie dont toute la famille habite en France, ses parents avaient quitté le pays pour des raisons politiques. Khatchik risque 3 à 5 ans de prison, vu qu'il n'a pas été recensé pour le service militaire (obligatoire en Arménie, il dure 2 ans). Expulsé samedi dernier après avoir passé de nombreux  jours au centre de rétention de Vincennes, on ne sait pas à l'heure actuelle s'il est en prison. 

Leonarda, 15 ans, Kosovare a elle été carrément arrêté par la police au cours d’une sortie scolaire afin d’être expulsé avec sa famille. Le car stoppé par les forces de police, Leonarda arrêté devant tous ses camarades.

Ces cas ne sont malheureusement pas des cas individuels alors que M. Valla se vantent d’avoir déjà expulsé plus de 18000 personnes cette année après avoir battu en 2012 tous les records d’expulsion de la droite  précédemment au pouvoir.

Après le drame de Lampedusa, la victoire du FN à Brignoles dimanche dernier, une rentrée où Valls, Hidalgo montrent du doigt les 20 000 roms vivant en France dans la peur plutôt que d’évoquer les vrais problèmes sociaux : chômage, santé, logement, éducation…

Il est temps que la jeunesse mette un point d’arrêt à ce dérapage que toute la classe politique opère vers l’extrême droite que ces politiques créditent de jour en jour.

Il y a urgence à mettre un point d’arrêt à cette politique inhumaine de chasse à l’homme qui ose à s’en prendre aux plus jeunes, à la sortie des écoles, collèges, lycées et facs.

La mobilisation s’amplifie de jour en jour et montre que la jeunesse refuse cette politique qui en plus de la priver de toutes perspectives d’étudier, travailler plus tard dignement, d’avoir droit à une santé, une retraite, s’attaque maintenant à elle et expulse dans ses rangs.

Lycéens, étudiants, enseignants, parents, mobilisons-nous pour que cette politique s’arrête, que les responsables démissionnent et que Khatchik, Leonarda et tous les anonymes dans la même situation puissent revenir en France finir leurs études.

Ce n’est qu’un début amplifions la mobilisation !

http://orta.dynalias.org/fotorouge/afficher-dossier?id-dossier=472