Selon le rapport de SOS Homophobie 2011, il y a quatre victimes par jour du fait de l'homophobie existante. Les discriminations et les violences sont toujours présentes à l'égard des lesbiennes, gays, trans et bisexuel-LE-s et ce malgré les quelques avancées obtenues comme le Pacs.
Il y a un mois, à Paris, une personne trans a été lynchée et laissée pour morte.
L'homophobie d'état s'est encore manifesté à l'assemblée nationale avec le rejet du droit à la procréation médicalement assistée pour les lesbiennes et le refus de l'accès au mariage pour les personnes du même sexe. Les propos tenus par certains députés UMP, comme Barèges ou Vanneste, sont une manifestation supplémentaire de cette homophobie d'état.
Les LGBTI-phobies oppriment, blessent, isolent et tuent encore.
C'est pourquoi, il ne suffira pas de voter en 2012.
L'égalité des droits pour tou-te-s les opprimé-e-s ne sera obtenue que par des luttes et une solidarité totale envers tous les personnes discriminées.
Le NPA sera présent à la marche des fiertés le 25 juin et tiendra un point fixe, avec ses deux porte-paroles, - Myriam Martin et Christine Poupin -, au Pont de Sully, à proximité de l'Institut du Monde arabe, à partir de 14h30.
Dans cette manifestation, le NPA défendra, entre autres, l'égalité des droits, le droit au mariage homosexuel, le droit pour tous et toutes à la filiation, à l'adoption et à la procréation médicalement assistée, la création et un financement public de structures d'accueil, d'écoute, d'assistance et d'hébergement pour les victimes d'homophobie et de transphobie.
Le 24 juin 2011.