Publié le Mardi 24 novembre 2020 à 12h11.

Lannion contre la loi de sécurité globale

Grosse mobilisation le 23 novembre autour des étudiants de l'IUT Lannion en Infocom, sur la photo avec leur banderole des centaines de personnes dont une dizaine de notre «comité NPA Nathalie Le Mel» et de nombreuses prises de parole dont une très courte de Florent pour le NPA ci après. Une vingtaine de partis syndicats et associations présentes ce qui démontre un fort rejet de la politique gouvernementale.

Intervention du NPA

Chers amis, chers camarades. L'illusion de la présidence macron s'écroule à la vitesse de désagrégation d'une start up illusion de celui qui prétendait se faire le rempart de l'extrême droite et du RN.

Trois présidences successives: sarkozy, hollande, macron ont produit des projets de lois liberticides tant au niveau social environnemental que dans celui des libertés publiques. Lla dérive des pouvoirs accompagne la lente évolution du capitalisme dominant vers des états autoritaires seule alternative qui lui reste face aux énormes contradictions produites par la crise. Ne lachons rien. Nos libertés, les libertés publiques, la démocratie valent tous leurs profits !