Publié le Lundi 28 septembre 2009 à 18h38.

Communiqué du NPA. 24e suicide à France Télécom.

Un 24e suicide en 18 mois a eu lieu, aujourd'hui, en Haute-Savoie : un salarié de 51 ans, récemment victime d'une mutation professionnelle forcée et qui a laissé un message mettant clairement en cause le climat au sein de France Télécom.

Depuis le changement de statut de France Télécom, l'ouverture du capital prélude à la privatisation lorsque le PS était au pouvoir, les suppressions de postes se comptent par dizaine de milliers, postes supprimés au nom de la concurrence et de la rentabilité maximum.

Restructurations, mobilités forcée, management par le stress, pressions psychologiques en tout genre sous couvert de guerre commerciale, tout concourt à déstabiliser le personnel.

Le NPA condamne la politique et les pratiques mangériales commerciales ainsi que toutes les pressions dont sont victimes les personnels de France Télécom.

Les salariés sont victimes de la politique d'une direction d'entreprise refusant de mettre un terme aux restructurationsqui entrainent les mutations professionnelles et géographiques forcées.

Parce que la vie des salariés vaut plus que les profits des actionnaires, la direction de France Télécom doit démissionner !

Le 28 septembre 2009.