A son insu et sans autorisation, Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste se retrouve sur le site du débat sur l'identité nationale, organisé par le ministère de l'immigration, au travers de propos tenus sur France Info le 27 octobre dernier.
En conséquence, nous exigeons du ministère qu'il retire de la rubrique «ils s'expriment» la référence à Olivier Besancenot et à ses propos tenus sur France Info.
Ce procédé indigne est révélateur de la politique de M. Besson, serviteur zélé de N. Sarkozy, qui ne recule devant aucun moyen pour donner l'illusion d'un consensus sur un débat qui a pour fonction de rabattre vers l'UMP les électeurs qui seraient tentés de voter pour le Front national aux prochaines élections régionales.
Après les propos à caractère de raciste de B. Hortefeux, l'expulsion vers l'Afghanistan de trois refugiés qui avaient fui leur pays en guerre, la chasse aux sans-papiers qui perdurent, l'offensive idéologique d'E. Besson vise à faire diversion par rapport aux conséquences de la crise sociale qui voient le chômage frapper de plus en plus le monde du travail, la précarité exploser, les droits sociaux rayés de la carte.
Pour ce qui nous concerne, notre identité , nos valeurs sont celles de la solidarité internationale; nous sommes du côté des exploités et des opprimés qui quotidiennement luttent contre le gouvernement Sarkozy-Fillon et le Medef à l'image des grèves actuelles de travailleurs sans-papiers pour exiger leur régularisation.
Le 4 novembre 2009.