Le congrès du Front national sera l'occasion pour les antifascistes de se mobiliser contre l'extrême-droite.
A l'initiative de la Ligue des droits de l'homme, un large collectif s'est constitué, en Indre-et-Loir, pour mobiliser contre la xénophobie d'état et l'extrême-droite.
Diverses initiatives sont prévues ce week-end, à Tours, dont une manifestation qui partira de la place de la Liberté, à partir de 14h30.
Le NPA, au niveau départemental, et des délégations au niveau national, sera présent dans toutes les initiatives et manifestations prévues.
Les idées véhiculées par l'extrême-droite pèsent sur la politique du gouvernement comme on a pu le voir à l'occasion du débat sur l'identité nationale ou bien sur le trait d'égalité tiré entre délinquance et immigration la chasse aux Roms après le discours de Grenoble en juillet dernier.
Marine Le Pen, qui succèdera probablement à son père, tente de prendre pied sur les questions sociales.
Mais, en fait, la politique et les propositions économiques du front national montrent clairement qu'il se retrouve dans le camp des patrons et de N. Sarkozy à chaque fois qu'il y a des mobilisations sociales, comme on l'a vu à l'occasion des grèves et manifestations contre la récente réforme des retraites.
Le Front national est un parti dangereux pour les solidarités. Il attise sans cesse le poison du racisme, de la xénophobie, s'attaque aux musulmans. Sa politique consiste à diviser les travailleurs entre eux et à désigner les travailleurs immigrés comme responsables de la crise.
C'est par nos solidarités et une politique d'alternative au capitalisme en crise que nous devons combattre le Front national.
Le 14 janvier 2011.