Publié le Mercredi 5 mai 2010 à 12h26.

Communiqué du NPA. Non aux expulsions de mal-logés à Gennevilliers.

Des mal-logés qui squattaient, faute de mieux, un immeuble EDF à Gennevilliers en ont été expulsés le 8 avril dernier.

Depuis, ils campaient sur le trottoir. Ils sont une cinquantaine avec 12 enfants en bas âge, certains sont sans-papiers. Les tentes données par le Dal ont été confisqué par la police.

Depuis leur expulsion, plusieurs démarches ont été entreprises par le comité de soutien en direction de la Préfecture de Nanterre, de la mairie de Gennevilliers dirigée par le Parti communiste. Celle-ci ne veut rien savoir : ni hébergement d'urgence, ni domiciliation du courrier, ni scolarisation des enfants en âge de l'être.

Ce matin, les expulsés ont été évacués par la police de leur campement de fortune avec la complicité de la mairie. La plupart des expulsés sont, actuellement, retenus au commissariat.

Le NPA proteste énergiquement contre cet acharnement à l'égard de mal-logés, exige qu'ils soient libérés, qu'aucune poursuite à leur égard ne soit entamé.

Un logement de qualité pour tous c'est un droit fondamental. La Préfecture et la mairie de Gennevilliers doivent imédiatement proposer un logement aux familles et personnes expulsées par la police.

Le 5 mai 2010.