Publié le Samedi 9 mars 2013 à 11h37.

Gouvernement Ayrault-Hollande : L'austérité sans fin

Le gouvernement Ayrault-Hollande vient donc d'envoyer sa lettre de cadrage aux différents ministères pour le budget 2014. Le couperet est tombé : ce sera donc 5 milliards d'euros d'économies supplémentaires qui s'ajoutent à celles déjà prévues.

Avec ces nouvelles annonces c'est bien l'austérité sans fin que le gouvernement Ayrault-Hollande va mettre en place. Tous nos acquis vont y passer: retraite, allocations chômage, sécurité sociale. Sans oublier une hausse de la fiscalité pour financer en particulier les 20 milliards d'euros donnés aux entreprises.

Cette politique, menée partout en Europe, n'a qu'une seule conséquence : détruire les acquis sociaux, servir les intérêts des financiers.

Il y a urgence à mettre un coup d'arrêt à cette folie. Il y a urgence à imposer une autre politique qui refuserait de payer les intérêts de la dette, en mettant en oeuvre un audit public de celle-ci pour imposer son annulation, en expropriant les responsables, les banques, pour créer un service public bancaire qui serve la marche de l'économie et des services publics.

Montreuil, le 9 mars 2013