Publié le Mardi 12 octobre 2010 à 19h55.

Chiffres de manifestants : le gouvernement ment tellement que des syndicats... de policiers s'en inquiètent

Alors que les images parlent d'elles même, le pouvoir prétend que nous étions moins d'un million dans les rue du pays aujourd'hui.

Face à la puissance de la mobilisation, le gouvernement a pris l'habitude de mentir sur les chiffres de manifestants, divisant par deux voire par trois les chiffres réels.

Le syndicat Unité SGP estime par exemple que la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône "s'épuise à dévaloriser le nombre des manifestants alors même que la mobilisation s'amplifie."

Ce "procédé comptable" de la hiérarchie policière "confond les limites entre politique et service public  et, toujours selon le syndicat, "travestir" la contestation sociale risque en définitive de "ridiculiser la police".

Le ridicule du gouvernement est visible à l'oeil nu. En tout cas, cela ne marche pas pour une raison simple : la lame de fond contre Sarkozy est ultra puissante et d'une façon ou d'une autre le pouvoir va le payer très cher. Et c'est tant mieux, virer ce gouvernement, chasser Sarkozy est devenu une urgence de salubrité publique.