Publié le Vendredi 28 octobre 2022 à 15h38.

Fête de la grève au CASVP

Plus d'un mois de mouvement, trois semaines de grève reconductible, deux semaines d'occupation: il fallait bien fêter ça au QG des grévistes du Centre d'action sociale de la ville de Paris (CASVP).

Mercredi 26 octobre, plus de 120 personnes, anonymes ou bien connues dans le mouvement social, sont venues soutenir les grévistes qui leur avait préparé une ambiance joyeuse, gourmande et revendicative.

La soirée a été l'occasion de remercier les soutiens, essentiellement CGT mais pas que. La députée Danielle Simonnet est passée faire un coucou et un discours, l'UD de Paris est venue avec un gréviste du nettoiement, Infocom' CGT et Gaël de Sud-poste sont venus avec un discours et un chèque de 15000 euros pour la caisse de grève. Le NPA a apporté un renfort bienvenu au service d'ordre autogéré par les grévistes.

« Fanfare reconductible », chansons, barbecue et repas de qualité à prix libre.

Les smicardes et les fantassins du social se souviendront de leur première grève, première manif, première occup', et de l'immense élan de solidarité qu'ils et elles auront rencontré. 

En attendant qu'Hidalgo et ses adjoints engagent des négociations sérieuses, la grève et l'occupation se poursuivent au CASVP.