Publié le Vendredi 16 mars 2012 à 17h43.

Rencontre à Delbard

À l’appel du syndicat CGT, 60 salariéEs ont rencontré Olivier Besancenot devant l’entreprise Delbard (pépinière en grève), en compagnie de nombreux médias (TF1, France 5, LCI...). À 17 heures, les salariéEs ont formé un cercle autour de nous et Olivier a pris la parole. Il a plaidé pour une convergence des luttes dans le cadre d’une marche nationale, pour utiliser les élections en sachant qu’il faudra encore lutter après pour imposer l’interdiction des licenciements.

La rencontre s’est poursuivie dans une salle sans les journalistes pour évoquer les actions de la semaine prochaine. Malgré la pression qui pèse sur les salariéEs menacéEs de perdre leur emploi, l’ambiance est conviviale et déterminée.

Puis 70 personnes ont assisté à la réunion publique durant laquelle Olivier a présenté notre candidat Philippe, nos orientations et mesures d’urgence. Le délégué CGT présent a pris la parole.Tant pendant la réunion qu’avec les salariéEs, l’exigence d’une réponse forte et coordonnée est apparue comme la seule voie efficace possible, pendant et après les élections.

Correspondants