Le Docteur Poupardin vient d’être condamné par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Créteil à rembourser le manque à gagner de 2 514,62€ qu’il aurait causé à l’Assurance Maladie.
Le Dr Poupardin ferait-il partie de ces médecins qui exigent de leurs patients des dépassements d’honoraires pour les soigner ? Non, car pour cela il ne serait pas condamné ! Au contraire, son crime c’est d’avoir refusé, dans ses ordonnances de découper le patient en morceaux, en différenciant les soins remboursés à 100% (pour une affection de longue durée) de ceux qui ne le sont pas, et d’avoir permis ainsi à ses patients peu fortunés de se soigner correctement. A juste titre il dénonce le triomphe de la médecine du fric et la privatisation rampante de la Sécurité Sociale.
Cette condamnation prend une valeur symbolique, le jour même ou la Sécurité Sociale déroule le tapis rouge devant cette médecine du fric en signant sur le dos des patients un accord avec les syndicats médicaux, qui maintient et étend les dépassements d’honoraires, sous couvert de les encadrer.
Le NPA, apporte tout son soutien au Dr Poupardin, et au combat qu’il mène pour le droit de tous à accéder aux soins.
Montreuil, le 25 octobre 2012