Onze Indignés de Paris et de villes françaises passeront en procès au TGI de Paris le 31 octobre à 9h à la 29ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris. Le 19 septembre dernier, les Indignés de l'État espagnol passaient par Paris pour leur marche à travers l'Europe. Quatre-vingts personnes, qui ne se livraient à aucune manifestation ou action illégale, avaient été encerclées, gazées, rouées de coups et embarquées par les forces de police. Onze avaient été placées en garde à vue pour « dégradations de biens d'autrui en réunion »... Dégradations qui n'ont nullement été constatées !
Voilà comment Sarkozy et sa police essaient d'étouffer toute possibilité de développement d'un mouvement des « Indignés » en France. Ce mouvement s'étend au monde entier, d'Athènes à New-York. Il remet en cause le pouvoir de la finance et la clique politicienne à son service. Voilà pourquoi, depuis le mois de mai dernier, tous les rassemblements se revendiquant de la « démocratie réelle » ont été systématiquement réprimés en France.
Le NPA exige la relaxe pour les onze accusés et la fin de toute répression. Il affirme sa solidarité avec les Indigné-e-s du monde entier.
Publié le Dimanche 30 octobre 2011 à 12h41.