La librairie l’Astrolabe a fait salle comble ce jeudi 9 novembre après-midi pour la rencontre avec Béatrice Walylo et Philippe Poutou. Cette librairie coopérative généraliste, ouverte il y a un an à Maurepas, l’un des quartiers populaires de Rennes, a accueilli une cinquantaine de personnes, venues échanger dans une ambiance décontractée autour du livre Un « petit » candidat face aux « grands » médias, et plus globalement sur le rapport de la gauche radicale aux médias. Une rencontre qui a enchanté le public autant que les libraires, très motivéEs pour organiser d’autres événements en partenariat avec le NPA dans les mois à venir. À suivre !
Carton plein également pour l’intervention de Philippe qui a suivi, en soirée, à la Maison de Quartier de Villejean. Plus de 150 personnes, dont une très grande majorité de jeunes étudiantEs de l’université voisine Rennes-2, y sont venuEs discuter de la Palestine, de la situation politique actuelle et du NPA en général, ainsi que de la nécessité et de l’urgence à renforcer la gauche face à la menace de l’extrême droite.
Objectif atteint donc pour le comité rennais, qui avait à cœur de toucher un maximum de jeunes pour envisager, à terme, d’implanter les Jeunesses anticapitalistes à Rennes. Un moment motivant dans un contexte particulièrement tendu, et une journée riche en échanges et en nouveaux contacts qui aura permis à beaucoup un premier aperçu du militantisme, avant une réunion avec les sympathisantEs organisée le vendredi 17 novembre aux Ombres électriques.