Publié le Jeudi 12 décembre 2024 à 18h00.

Une campagne de dons à notre image : soirée, bingo et film !

Le mois de décembre a commencé et c’est celui où nous récoltons la majorité de nos dons. Pour cela nous organisons des moments conviviaux durant lesquels débattre, convaincre et inciter nos différents milieux à nous soutenir financièrement.

Par exemple, à Paris, des camarades ont organisé une soirée bingo dans un bar la semaine dernière. À Montpellier, d’autres camarades organisent des brocantes d’objets historiques de nos locaux. Ce genre d’évènement permet de récolter des fonds mais aussi de regrouper des dizaines de personnes avec lesquelles nous militons.

Soirée aux portes de Paris

Surtout, après plusieurs semaines de déménagement, nous avons investi collectivement le local montreuillois de notre imprimerie Rotographie en y organisant une soirée pour qu’une centaine de camarades aient enfin la possibilité de (re)voir ce bâtiment historique que nous ambitionnons d’acheter et de rénover pour y rassembler toutes nos activités (imprimerie, presse, librairie, IVe Internationale, parti). Les camarades de Paris ont pris en charge cette soirée qui a nécessité de réorganiser l’espace autrefois dédié à certaines machines et qui est maintenant à la fois un espace logistique mais aussi de convivialité militante !

Sur les traces de Rouge

En parallèle de tout cela, la diffusion du film Rouge, la couleur qui annonce le journal débute vraiment avec 3 projections rien que cette semaine à Rennes, Montreuil et Vitry. L’occasion de discuter comment la LCR a pris une place importante dans le mouvement social dans les années 1970 et comment faire aujourd’hui la même chose, avec les difficultés et les perspectives (peu réjouissantes) de la période. En effet, cette campagne de dons et de projections du film est aussi l’occasion de discuter de l’utilité de notre présence dans les mobilisations et comment aider à les construire.

Et pour que cela continue, nous devons réussir à récolter les 800 000 euros dont nous avons besoin pour racheter et rénover le bâtiment de l’imprimerie Rotographie.

Commission souscription

Pour faire un don, c’est ici :

https://don.npa-lanticapitaliste.org/

Ou envoyer un chèque à l’ordre de AFANPA, à NPA, 2 rue Richard-Lenoir, 93100 Montreuil.

Avec toujours la réduction fiscale de 66 % du montant de votre don pour celles et ceux qui paient des impôts !