Publié le Mardi 8 avril 2014 à 07h43.

Campagne financière : des euros pour une autre Europe !

Le 25 mai auront lieu les élections pour le Parlement européen. Il faut y faire entendre une voix anticapitaliste et internationaliste.

Depuis qu’a éclaté la crise, la politique de la troïka et des gouvernements de droite ou de gauche, ici comme dans les autres pays d’Europe, organisent, pour le compte des banques et du patronat, une offensive contre les classes populaires. Nous devons faire entendre une voix qui condamne sans appel le gouvernement, le PS et l’UMP, Sarkozy et Hollande qui ont mis en œuvre les politiques d’austérité, et Valls qui s’engage avec zèle pour les aggraver encore...Nous serons la voix de toutes celles et ceux qui rejettent les partis institutionnels, les bonimenteurs professionnels qui servent les classes dominantes. Il faut que nous permettions au rejet de l’Europe capitaliste de s’exprimer, contre la démagogie populiste du FN, contre la xénophobie et le repli national, le souverainisme et le nationalisme. Il est indispensable que se fasse entendre dans ces élections la voix de la solidarité et de la coopération des peuples, internationaliste, anticapitaliste et révolutionnaire.

Pour une Europe des travailleurs et des peuples !Nous finissons la campagne des municipales, et dans la foulée nous engageons la campagne des européennes, du moins sa préparation. C’est le moment de capitaliser les acquis du travail politique et organisationnel déployé ces dernières semaines. Nous avons mobilisé un milieu autour de nous, et ensemble nous pouvons aller de l’avant.Pour cela, il faut être présent aux élections européennes. La perspective politique que nous avons enracinée autour de nous a besoin de s’inscrire dans une perspective globale, internationaliste, c’est-à-dire aussi européenne. La lutte contre l’austérité, c’est la lutte contre le TSCG, contre l’Europe de l’austérité et du chômage, de la BCE, pour construire une Europe des travailleurs et des peuples.En relançant la campagne financière, nous pouvons nous donner les moyens d’être présents dans la campagne des européennes. Dans une situation de crise politique majeure, donnons nous les moyens d’y faire entendre notre voix.

Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription