Publié le Dimanche 22 décembre 2013 à 17h51.

Campagne financière : « On n’a pas le choix, le NPA ! »

Il nous reste environ trois mois pour réussir notre campagne financière. Il est clair que nous avançons beaucoup moins vite que l’UMP. Nous pouvons même dire sans être gêné que ça avance difficilement. Et c’est logique.

En général, notre milieu social a des fins de mois plutôt difficiles. En ces temps de crise, l’argent se fait rare du côté des opprimés, et nous cumulons les handicaps. Nous n’avons pas de coup de pouce du côté des médias qui nous invitent très peu depuis quelques mois. Alors on se débrouille comme on peut, avec nos forces militantes, notre détermination et notre optimisme.Nous avons fait des clips pour capter la sympathie, faire parler de nous, pour essayer aussi de nous adresser plus largement à la population. Ce n’est pas dit que cela se traduise par un envol des dons mais cela permet au moins de faire savoir que nous avons besoin d’argent, de beaucoup d’argent. Nous ferons certainement d’autres clips dès le début 2014, parce qu’il faudra en remettre une couche. Et puis nous tenterons d’autres choses…Nous multiplions les repas, les soirées (dansantes ou pas) comme à Rouen, les réunions dans les villes et les campagnes pour rassembler nos amiEs, nos sympathisantEs et les militantEs d’organisations associatives, syndicales ou politiques proches. En clair, tous les gens qui nous aiment bien, celles et ceux qui nous trouvent utiles dans la vie politique.

Jusqu’au bout !Même si cette campagne est une grosse bataille qui est loin d’être gagnée, nous irons jusqu’au bout. Nous ne lâcherons rien parce qu’au bout il s’agit de faire entendre notre voix, la voix anticapitaliste, la voix de notre camp, de ceux qui souffrent, de ceux qui espèrent aussi que le monde change vite.Notre parti a besoin de soutien financier et il doit être capable de le trouver autour de lui. Heureusement, le NPA n’est pas seulement un parti de militantEs, il a aussi ses sympathisantEs, ses compagnons de route. Aujourd’hui, nous sommes encore un petit parti fragilisé, qui a pris des coups depuis sa naissance, mais un parti qui existe encore !Le projet de construire un parti large, unitaire et anticapitaliste, reste pour nous d’actualité, encore plus qu’avant. Les gens d’en bas doivent prendre confiance dans leurs capacités, prendre leurs affaires en main. Cette campagne financière est importante pour la suite.

Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription À Rouen, soirée festive pour le NPALe jeudi 12 décembre, une centaine de personnes étaient présentes à la MJC rive gauche pour la soirée festive organisée par les comités de l’agglomération de Rouen. Une initiative pleinement réussie, d’abord en ce qui concerne la participation, et aussi sur l’ambiance chaleureuse et festive que toutes et tous ont pu apprécier.Après une courte intervention politique de notre camarade candidat aux municipales à Rouen, la soirée a été animée par deux groupes, Inu puis les Tombstone Brothers et leur génial enterrement du rock n’roll. Le repas, préparé par les différents comités, a été l’occasion de nombreuses discussions entre militantEs et sympathisantEs autour de la situation sociale et politique et de notre parti, toujours là !Une soirée organisée un peu dans la précipitation, mais au final réussie, avec près de 2 000 euros récoltés pour la campagne financière et des gens satisfaits et heureux. Une invitation à renouveler l’expérience dès que possible… et partout !