Environ 120 personnes se sont déplacées pour le meeting organisé à Nîmes (Gard) pour présenter la candidature de Philippe, dont une trentaine de lycéenNEs et d’étudiantEs. Une question récurrente des journalistes et du public était : « vous êtes le seul candidat à vous déplacer dans une petite ville comme Nîmes, mais pourquoi ? » Philippe a expliqué que, pour le NPA, la campagne n’est pas une campagne autour d’un individu, mais une campagne militante collective, qui s’appuie sur des équipes qui défendent des idées. Nous nous déplaçons donc partout où nous avons la possibilité de le faire.
Le meeting en a été l’illustration, avec une intervention de salariéEs de l’imprimerie de Paru-Vendu, mobiliséEs contre les licenciements, sur les actions écologistes, en particulier contre le nucléaire et le gaz de schiste, et sur les mobilisations contre la dette.
Les interventions de la salle ont tourné autour des questions internationales et la réponse à l’interrogation suivante : pourquoi une organisation anticapitaliste se présente-t-elle aux élections ? Eh bien, pour défendre son programme et peser sur le débat politique !
Correspondants