Publié le Jeudi 17 avril 2014 à 14h51.

Donnons-nous les moyens d’être présents aux Européennes

Dans six semaines, le 25 mai, auront lieu les élections européennes. Le NPA sera présent dans 5 circonscriptions. Les conditions politiques n’étant pas réunies, pas plus pour un accord avec Lutte ouvrière qu’avec les composantes du Front de gauche, il est indispensable que nous fassions entendre notre voix dans cette nouvelle bataille politique pour une Europe anticapitaliste et solidaire.

Leur Europe est aujourd’hui l’épicentre de la crise. Le chômage et les politiques d’austérité y font des ravages. Les conditions de vie et de travail se dégradent, et la démoralisation gagne le monde du travail en l’absence de perspectives crédibles de la gauche politique et syndicale. Sur ce terrain prospèrent les idées réactionnaires et l’extrême droite, dont ici le Front national. Et au lendemain des élections municipales et de la déroute du PS, la crise politique s’approfondit.Il est impossible de stopper cet engrenage sans une puissante mobilisation des travailleurs, de la population et de la jeunesse, pour imposer des mesures d’urgence, remettre en cause la propriété capitaliste et la course au profit. Il n’y a pas d’issue hors d’une politique anticapitaliste. 

Pour défendre cette politique nous avons besoin de la participation, de la solidarité de toutes et tous, en particulier sur le plan financier. Les grands partis affirment leur monopole sur la vie politique en exerçant une véritable censure financière. Pour surmonter, même partiellement, cet obstacle, nous avons besoin d’au moins 100 000 euros.Alors, à vos carnets de chèques ou cartes bancaires, c’est l’urgence financière. D’avance, merci à toutes et tous.

Pour plus d’informations, pour nous aider : http ://npa2009.org/souscription