Publié le Vendredi 24 avril 2015 à 00h48.

Auxi-le-Château (62) L’eau pour la vie, pas pour les profits !

Mercredi 1er avril, en marge de la réunion du conseil municipal, les militantEs du NPA Ternois ainsi que quelques sympathisantEs se sont rassemblés une fois de plus pour un passage en régie publique de la gestion de l’eau, jusqu’à présent gérée par Veolia, et pour une baisse immédiate de son prix, réalisable par une baisse de la part communale de la facture de ce bien commun.

Dénonçant et s’insurgeant contre la ré-autorisation des coupures d’eau, alors même que leur interdiction n’était pas respectée, quelques militantEs ont ensuite assisté à la réunion du conseil municipal, une présence régulière qui vise à mettre la pression sur les éluEs. Quelques signatures de plus ont été récoltées qui s’ajoutent aux plus de 200 déjà recueillies pour « une gestion publique de l’eau sous contrôle des travailleurEs et de la population », pétition que l’on peut également signer en ligne sur le site mesopinions.com.

Des discussions ont régulièrement lieu avec le maire de cette petite commune mais, même s’il n’est pas totalement opposé à une régie publique, il ne veut pas trop se mouiller... Le NPA ne lâchera pas !