Le vendredi 29 mai, le NPA de la Vienne a organisé sa traditionnelle fête dans la salle de l’auberge de jeunesse de Poitiers avec la participation de notre porte-parole, Christine Poupin. Une soixantaine de poitevinEs, ainsi que des militantEs de EÉLV, du PG, d’Ensemble, de l’OCL, du PCF, des JC, ont donc pu voir le célèbre court-métrage brésilien L’Île aux fleurs mettant en évidence les effets dévastateurs du capitalisme sur la vie des 99 %.
Cette projection a été suivie d’une intervention de Christine Poupin présentant un exposé complet sur le réchauffement climatique, la démocratie réelle et la nécessité de réussir dans la rue les mobilisations à l’occasion de la COP21.
Après un temps de débat, la musique et les chants du groupe poitevin L’où l’blond et du camarade François ont été les bienvenus pour égayer et faire danser l’ensemble des participantEs, qui ont pu également découvrir un buffet garni de mets et de saveurs du Poitou-Charentes. L’esprit de camaraderie a, encore une fois, bel et bien soufflé. Unitaire, radicale et festive, cette fête nous motive pour construire un NPA à son image.
Le NPA de la Vienne a poursuivi son activité écologique par un nettoyage de la Boivre (une rivière poitevine) avec le groupe « Osons Poitiers » (EÉLV, PG, NPA, Ensemble, et citoyenEs) issu des dernières municipales, afin de sensibiliser les habitantEs au rapport à l’environnement, et de défendre nos propositions en rapport avec les cours d’eau.