Publié le Mercredi 30 juillet 2014 à 23h12.

Halte à la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine ( PG)

 Le Parti de Gauche dénonce la mise en examen du camarade membre du Nouveau PartiAnticapitaliste Alain Pojolat, pour maintien d’une manifestation interdite.

Le PG rappelle ici qu’Alain a demandé une autorisation à la préfecture de police pour l’organisation d’une manifestation de soutien au peuple palestinien, au nom d’une vingtaine d’organisations, dont le PG. Une fois de plus Hollande et le gouvernement criminalisent la contestation de leur politique, quand elle vient de gauche, en ciblant des individus. Il en est de même quand ce sont les syndicalistes en lutte ou des militants appelant au boycott d’Israël qui sont poursuivis.

Le Parti de Gauche considère qu’il est légitime de lutter et manifester contre la politique de droite de Hollande – Valls. Sa volonté de faire taire l’opposition ne nous fera pas renoncer et menace gravement la démocratie dans notre pays. Le PG est solidaire de tous ceux des camarades qui ont été placés en garde à vue ou inculpés pour l’unique raison d’avoir participéaux manifestations de soutien du peuple palestinien. Il appelle à de grandes mobilisations ceweeke nd partout en France pour exiger l’arrêt des bombardements israéliens sur Gaza et la fin de la complicité de la France dans les crimes du gouvernement Netanyahou et dans sa politique de colonisation, de blocus, et d’apartheid, pour qu’enfin les droits nationaux du peuple palestinien soient reconnus.

Le gouvernement doit respecter notre droit à manifester en nous donnant l’autorisation de défiler, sous peine de créer lui-même les tensions qu’il dit craindre. En particulier, le Parti de Gauche appelle à manifester le samedi 2 août à Paris, sous les mots d’ordre suivants :

URGENCE PALESTINEHalte à l'agression israélienneLevée du blocus de GazaLibération des prisonniersSanctions immédiates contre IsraëlSoutien à la résistance du peuple palestinienNon à la criminalisation du mouvement de solidarité