On avait un tout nouveau local et on comptait le faire savoir… Les camarades s’étaient affairéEs pour faire de ce samedi 8 février un beau moment !
Dès 14 h, Philippe a participé au rassemblement de 300 personnes en soutien à la LGP (Lesbian et gay pride) contre les discriminations et contre le recul du gouvernement sur la loi famille.Plus tard, une centaine de personnes ont participé à l’inauguration. Une soirée chaleureuse, politique et festive. Associatifs, « politiques », syndicalistes, salariéEs ont d’abord échangé autour d’un apéro (Sortir du nucléaire, Montpellier 4020, PG, PCF, JC, FASE, CGA, AL, Solidaires Étudiants). Les Sanofi étaient présents ainsi que les Haribo venus d’Uzès en voisin.
Ensuite Philippe a dressé un état de la situation politique : offensive des réacs et des fachos, gouvernement « de gauche » qui enchaîne les mesures de régression sociale, récent appel du NPA... Et faire entendre une autre voix, radicale et anticapitaliste, qui passe aussi par notre présence aux prochaines élections.
Sandrine de Sanofi a rappelé leur lutte contre le plan de licenciements massifs. Puis Thomas Balenghien, tête de liste « Montpellier sociale, écologiste et solidaire » a présenté les axes de notre campagne : le logement, le retour en régie publique de l’eau, les transports gratuits... En conclusion, Thomas a lancé un appel à rejoindre la liste car il nous manque encore des noms !La soirée s’est prolongée autour d’un buffet et du son bossa jazz de la musique de Coda Trio. Une belle inauguration, avec un NPA 34 bien dynamique !