Publié le Vendredi 22 novembre 2013 à 17h45.

Pas de vacances pour la campagne financière

La première échéance intermédiaire que nous avions fixée pour rythmer la campagne financière et atteindre, dans les meilleures conditions, l’objectif d’un million d’euros récolté, arrive rapidement : les premiers 200 000 euros fin octobre.

Au moment où ces lignes sont écrites, nous sommes au milieu des vacances scolaires. Il faudra certainement quelques jours supplémentaires pour centraliser et comptabiliser. Il convient de rappeler l’importance de franchir cette étape qui repose essentiellement sur la mobilisation des membres du NPA. 

Tous les militants et toutes les militantes sont invitéEs à contribuer — en fonction de leurs moyens — à cet effort collectif et leurs contributions vont nous permettre d’atteindre rapidement la somme que nous engrangeons d’habitude fin décembre. C’est le tremplin qui nous permettra, dans un deuxième temps — et certains comités ont déjà commencé — à nous donner confiance pour nous adresser beaucoup plus largement aux sympathisants, à nos contacts, nos familles et toutes celles et tous ceux qui sont attachéEs à l’existence d’une force politique indépendante dont la liberté de parole et le savoir-faire militant sont utiles pour notre camp social. 

Les attaques quotidiennes du patronat contre les salariés, la course à l’échalote engagée par la droite avec l’extrême droite et la politique d’un gouvernement prétendument de gauche appliquant avec zèle l’agenda ultralibéral rendent absolument nécessaire la défense d’une alternative politique anticapitaliste appuyée sur les luttes. Et celles-ci ne manquent pas : mobilisations récentes contre les expulsions des jeunes scolarisés qui vont reprendre à la rentrée, luttes des salariés bretons et d’ailleurs contre les licenciements, mobilisations pour le droit au logement et contre leur répression par la police... Les occasions de descendre dans la rue sont nombreuses et la présence du NPA indispensable. L’argent récolté y contribue.

Les bonnes pratiques…Alors, il nous faut maintenant donner un coup de collier, convaincre, et s’organiser pour que le maximum de chèques (ou de paiement en ligne) arrivent au local national dans les plus brefs délais.Pour cela, et pour que le compteur grimpe plus rapidement, il ne faut pas hésiter à confier plus régulièrement au facteur ou à la boîte à lettres les missives anticapitalistes — une façon de défendre le service public postal. Alors encourageons la circulation monétaire et ne stockons pas dans nos chaumières. Et rappelons autour de nous que même s’ils sont donnés en avance, les chèques sont encaissés après leur date d’émission. Un moyen de satisfaire à la fois un trésorier national impatient et un compte en banque hésitant. Et d’avoir la satisfaction de participer à une œuvre utile, voire… révolutionnaire !

Pour plus d’informations, pour nous aider : http ://npa2009.org/souscription