Après les attentats des 7 et 9 janvier, le gouvernement reprend l’offensive... Le jeudi 5 février dernier, le comité NPA Saint-Ouen organisait une réunion publique pour discuter de la situation nationale. Après les attentats des 7 et 9 janvier et la manifestation nationale du 11 janvier, le gouvernement adopte un discours d’union nationale pour accélérer son offensive contre les travailleurEs et les plus démuniEs : le 26 janvier, les discussions autour de la loi Macron ont été lancées à l’Assemblée nationale et parallèlement, le gouvernement mène une offensive répressive au nom de la lutte contre le terrorisme.
Au café Le Jaurès, une vingtaine de personnes se sont réunis pour partager leurs impressions et pour certainEs découvrir pour la première fois la politique que défend le NPA. D’autres avaient déjà eu des discussions avec le comité, mais ce qui primait pour tous était l’opposition à ce gouvernement qui fait payer la crise aux travailleurEs par l’attaque au code du travail au nom de « l’égalité et du progrès » et la répression policière, renforcée après les attentats qui fait ressentir, plus ouvertement que d’habitude, le racisme et l’islamophobie. Des travailleurEs de l’éducation nationale ont évoqué, par exemple, les mesures de surveillance imposées dans les collèges et lycées du 93.
Tandis que le gouvernement profite d’un bond de popularité pour adapter sa politique, aux travailleurEs de s’organiser pour renverser cette situation. Le comité NPA Saint-Ouen invite tous ceux qui se sentent concernés à le rejoindre.