Roseline Vachetta
AntiracismeCinq ans de politiques racistes et anti-migrantEs : plus qu’un bilan, un acte d’accusation
Sans surprise, Macron a œuvré pour renforcer les intérêts de sa classe en multipliant les attaques rapides et massives contre nos conquis « en même temps » qu’il offrait des milliards aux plus riches…
AntiracismeL’Europe, une dangereuse forteresse
Après avoir survécu à 1 000 dangers, arrivés aux frontières de l’UE, les migrantEs se heurtent alors à l’Europe forteresse. Instituée pour protéger les frontières extérieures de l’espace Schengen,…
Stratégie« Légitime », la violence de la police, vraiment ?
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, après avoir déclaré « Quand j’entends le mot violence policière moi personnellement je m’étouffe », affirmait le 28 juillet 2020 que « la police exerce…
CultureFace à la menace fasciste, de Ludivine Bantigny et Ugo Palheta
Éditions Textuel, 128 pages, 14,90 euros.
Le capitalisme envahit l’ensemble de nos relations, s’incruste dans chacune de nos vies. Mais devant la brutalité des contre-réformes, la destruction…
LogementLogement : à Grenoble, victoire après 132 jours d’occupation d’un immeuble
Il aura fallu beaucoup de détermination aux 54 occupantEs, soutenus activement par le DAL 38, pour tenir pendant plus de quatre mois !
Avant d’occuper l’un des nombreux bâtiments vides (17 000…
OppressionsUne loi pour «conforter les principes républicains», vraiment ?
Annoncée par Macron, le 12 octobre 2020 aux Mureaux, la loi « séparatisme » a été adoptée le 16 février à l’Assemblée nationale et sera examinée au Sénat à partir du 30 mars. Ce vote, avec 353 voix…
LogementOccupation de logements à Grenoble : allô la Mairie ?
Un mois bientôt qu’une cinquantaine de sans-logis ou mal-logés occupent une montée d’immeubles appelés les Volets verts et toujours pas de réponse côté des institutions.
Dehors les températures sont…
LogementOccupation à Grenoble : allô la Mairie ?
Un mois bientôt qu’une cinquantaine de sans logis ou mal logéEs occupent une montée des immeubles appelés les volets verts et toujours pas de réponse côté des institutions.
Dehors les températures…
LogementGrenoble : pour crécher à Noël, une seule solution, la réquisition !
À Grenoble, les permanences hebdomadaires du DAL ne désemplissent pas. De semaine en semaine, le 115 répond qu’il n’y a plus de place et les dossiers DAHO (droit à l’hébergement opposable) et DALO (…