Publié le Vendredi 14 novembre 2014 à 18h54.

Le 18 Novembre, Contre l'"Hostérité", ils continuent. Nous sommes avec eux

Deux mois après le rassemblement devant le ministère de la santé, le 23 Septembre, la "Convergence des Hôpitaux contre l'Hostérité" appelle à une nouvelle manifestation nationale à Paris, le 18 Novembre prochain. Le NPA lui apporte son soutien et sera présent aux cotés des personnels hospitaliers.

Face à des conditions de travail chaque jour plus insupportables, au démantèlement de l'Hôpital Public et à l'aggravation de l'austérité gouvernementale, la construction d'une véritable lutte nationale et coordonnée de tous les Hôpitaux est en effet à l'ordre du jour.

Le Parlement s’apprête à voter le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Avec les 2% d'augmentation des budgets hospitaliers (il en faudrait au moins 4% pour reconduire les moyens insuffisants existants) les coupes budgétaires vont encore tomber , avec à la clé, les réductions d'effectifs , les suppressions de RTT, les restructurations.

Début 2015, ce sera "la loi Touraine", une super "loi Bachelot" qui va imposer les regroupements d'établissements et accélérer la destruction du service public de proximité au profit du secteur privé et libéral.

Cette loi représente également une attaque sans précédent pour la psychiatrie publique dont les salariés sont à la pointe des luttes actuelles.

Face à ce gouvernement, à son Pacte de Responsabilité et à sa politique au service exclusif du MEDEF et du patronat, dans la santé comme ailleurs, c’est sur les lieux de travail et dans la rue que les choses doivent se passer.

Montreuil, le 14 novembre 2014