Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 16h02.

Communiqué du NPA. Soutien à la grève sur le RER A.

Depuis 8 jours, les conducteurs du RER A sont en grève pour des augmentations de salaire, à savoir 120 euros minimum en plus sur leur prime qualification-pénibilité, augmentation justifiée par l'intensité accrue du trafic qui se traduit par des trains de plus en plus rapprochés, les responsabilités que les conducteurs doivent assumer vis-à-vis de la bonne marche du service pour le million de voyageurs qui empruntent chaque jour cette ligne.

Les grévistes sont confrontés à une direction de la RATP qui, après avoir joué la politique de l'autruche, ne répond en rien à leurs revendications.

Suite à la dernière négociation, la direction n'est prête à donner que 80 euros en plus, à moduler selon les objectifs e régulation du trafic, comme si les conducteurs étaient responsables des incidents techniques sur les rames.

S'ajoute à cela une campagne haineuse anti-gréviste, dénigrant les conditions de travail et de rémunération des conducteurs, campagne menée par l'UMP, sa candidate aux régionales et relayée par certains organes de presse.

Quant au NPA, il est aux côtés des grévistes et soutient complètement leurs revendications et leur mouvement.

Le 17 décembre 2009.