Publié le Mardi 24 septembre 2013 à 10h22.

Polar : Le Bonhomme de neige de Jo Nesbo

Jo Nesbo est le scandinave du polar qui monte, à un tel point que son chef d’œuvre le Bonhomme de neige va être porté à l’écran par Martin Scorsese. Pas moins ! 

Ces nordiques sont timbrés et voient des serial killer partout. Jo Nesbo a créé l’inspecteur Harry Hole, premier norvégien à avoir traqué un serial killer. Et tous les flics, médias et malades de Norvège l’attendent au tournant...
Le tueur du Bonhomme de neige est d’une perversité inouïe et ne s’en prend qu’à des jeunes mères de famille suspectées d’avoir « fauté ». Pour parvenir à la vérité, Hole va dévoiler un certain nombre d’autres cinglés, malades au sens propre comme au sens figuré, et ayant un compte à régler avec leur ego/libido. Aidé dans sa traque par une jeune policière qui flirte avec la folie, il va finir par comprendre que le tueur est rentré dans sa vie la plus intime et possède toujours une longueur d’avance. 

Vous avez eu chaud pendant l’été ? Pas de problème, ce roman va vous procurer des frissons dont vous vous seriez peut-être passé. 

 

Polar : Le Bonhomme de neige de Jo Nesbo, Gallimard, Folio policier, 2012, 8,20 euros