« Pendant le confinement, il y a eu une accentuation de la répression et des violences policières que subissent une partie de la population, les habitants des quartiers populaires. Je me mets à la place de ces jeunes qui ont pour seul outil, seul lien et seul outil pour communiquer leurs smartphones alors ils ont diffusé en masse les images des violences policières. »
Publié le Vendredi 4 décembre 2020 à 10h58.
Meeting de l'Université d'été 2020 - Almamy Kanouté (Comité Adama)
Vidéos de la catégorie Société
Articles de la catégorie Société
Sous le titre « Le chômage baisse de 0,9 point en janvier » une certaine presse se réjouit de la situation de l’emploi… Pourtant, il n’y a pas vraiment de quoi, a fortiori avec le retour de la…
À un moment où les populations se demandent s’il y aura assez de vaccins disponibles tandis que les personnels hospitaliers sont épuisés et doivent gérer des capacités d’accueil des malades qui…
Alors que l’université publique est abandonnée et que la situation des étudiantEs est indigne, la polémique sur l’« islamo-gauchisme » continue à occuper l’espace public, avec les encouragements du…
La classe ouvrière du XXIe siècle est une classe en formation, dans un monde où le capitalisme n’est devenu universel que récemment. Les forces motrices contemporaines derrière cette dynamique ont…
Mickaël Delafosse, maire de Montpellier, dans la filiation autocratique de son mentor, l’ancien maire, député de région et député de l’Hérault, Georges Frêche, entend imposer une conception trafiquée…
La crise sanitaire et économique confirme et amplifie toutes les tendances à l’œuvre dans le capitalisme de ce début de siècle et, notamment, la polarisation des revenus et des richesses. De nombreux…