Intervention d'Olivier Besancenot, alors que maintenant plus de 3 000 personnes sont maintenant rassemblées près de l'Assemblée nationale contre la loi liberticide dite de «Sécurité globale», débattue entre le 17 et 20 novembre et soumise au vote en procédure accélérée, avec une seule lecture.
Publié le Mardi 17 novembre 2020 à 18h59.
Rassemblement contre la loi «Sécurité globale» : intervention d'Olivier Besancenot
Vidéos de la catégorie Oppressions
Articles de la catégorie Oppressions
Le 7 juillet, nous étions une cinquantaine de militantEs du collectif anti-CRA venus protester contre le projet de « relocalisation » du futur centre de rétention administrative.
L’État ayant prévu d…
Le départ du préfet de police de Paris Didier Lallement était annoncé pour le 20 juillet, via des fuites d’un gouvernement soucieux de ne pas paraître lui faire payer la gestion policière ultra-…
Après avoir survécu à 1 000 dangers, arrivés aux frontières de l’UE, les migrantEs se heurtent alors à l’Europe forteresse. Instituée pour protéger les frontières extérieures de l’espace Schengen,…
24 juin 2022. Un nouveau drame à la frontière. Des centaines de corps, morts, blessés, arrêtés, tous noirs, empilés sur l’asphalte au soleil, pendant des heures, comme s’il s’agissait de sacs de…
Il y a des événements qui marquent un changement qualitatif, un avant et un après dans la caractérisation d’un personnage, d’un parti ou d’un gouvernement. Le franchissement du Rubicon a cette…
Samedi 11 juin, deux rassemblements s’étaient organisés à Paris une semaine après la mort de Rayana, tuée par la police lors d’un contrôle dans le 18e arrondissement de Paris. Inquiétude, colère,…