Le NPA 13 dénonce les propos racistes, xénophobes, islamophobes et mensongers tenus par JC. Gaudin, maire de Marseille et représentant de l’UMP. Propos tenus lors de la réception officielle du ministre Besson, le 15 janvier.
M. Gaudin, utilise un évènement festif, un soir de match de football, où contrairement aux propos tenus, les populations arboraient des drapeaux français, algériens, mais aussi de diverses nationalités…. pour déformer la réalité et divulguer sa propagande.
Le NPA rappelle que nous dénonçons l’existence de ce ministère de « l’indignité nationale ». Nous dénonçons aussi le débat électoraliste lancé par ce ministre, sur le thème de l’identité nationale, qui n’a servi qu’à attiser la haine, à «banaliser le racisme», à renforcer la stigmatisation de populations qui font partie intégrante de notre pays, qui en constituent la beauté, la richesse et la diversité.
Après les dérapages des ministres Hortefeux et Nadine Morano, après le débat de Besson avec la représentante du Front National, le dérapage du Maire de Marseille confirme les relents nauséabonds engendrés par ce débat à trois mois des élections régionales.
Marseille, le 18 janvier 2010.