Publié le Jeudi 10 septembre 2009 à 23h05.

Communiqué du NPA. Hortefeux démission !

«Il boit de la bière et mange du cochon » entend-on dans l'entourage de Brice Hortefeux à propos d'un jeune militant de l'UMP d'origine maghrébine, à l'occasion de la récente université d'été du parti présidentiel.

Et l'ex-ministre de l'immigration et de l'identité nationale de répondre en disant : « Il ne correspond pas du tout au prototype alors. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes ».

Les pitoyables explications de son entourage ne tromperont personne sur le caractère écoeurant et nauséabond de ces propos dignes du Front national. Le NPA condamne ces propos racistes de l'actuel ministre de la sécurité, fer de lance de la politique contre les immigrés du gouvernement Sarkozy avec, par exemple, 29 000 expulsions de sans-papiers l'an dernier.

Après avoir mis à la retraite le préfet qui trouvait qu'il y avait trop de noirs parmi le personnel à Roissy, il devrait s'appliquer la même peine et quitter, dès maintenant, ses fonctions de ministre.

Le 10 septembre 2009.