Publié le Lundi 9 mai 2011 à 17h08.

Communiqué du NPA. Quotas et binationaux : les dégâts du nationalisme.

L'affaire des quotas à la fédération française de football n'en finit pas de rebondir et de s'élargir. C'est maintenant au tour de l'UMP par l'intermédiaire de C. Goasguen de s'en saisir en voulant établir un fichier des binationaux et limiter leurs droits politiques, leur droit de vote. Le rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, à son tour, entame une ritournelle nauséabonde directement inspirée par le Front national.

Une bataille d'influence entre le FN et l'UMP se joue en vue des présidentielles de 2012 sur le dos pas seulement des binationaux mais aussi des étrangers, des immigrés comme le montrent les déclarations de Guéant sur la limitation de l'immigration légale, par exemple.

Ces déclarations sur les quotas dans le sport, les binationaux, entre autres, sont insupportables. Elles visent à diviser les salariés, les couches populaires pour tenter de leur faire oublier que la crise et la politique du gouvernement Fillon tuent l'emploi et le pouvoir d'achat. Sur le terrain social et idéologique, il faut une mobilisation unitaire.

C'est pourquoi, le NPA sera partie prenante de la manifestation du 28 mai, à l'appel du collectif « D'ailleurs, nous sommes d'ici ».

Le 9 mai 2011