Publié le Mercredi 3 février 2010 à 08h44.

Aubry à Elbeuf : Et nos retraites ?

Une vingtaine de militant(e)s du NPA étaient présents devant le meeting du PS à Elbeuf, où la tête de liste PS aux régionales, Alain Le Vern, accueillait Martine Aubry.Diffusion de tracts sur les retraites, drapeaux et pancartes devant l’entrée du meeting PS. Très bonne prise de nos tracts, interview de Gilles par France 3 avec prise de vue. Voici le communiqué de presse que Christine Poupin, notre tête de liste régionale a diffusé à ce sujet.

Christine Poupin : Martine Aubry vient soutenir Le Vern

ou les attaques de Sarkozy contre nos retraites 

Martine Aubry vient à Elbeuf soutenir la liste du Parti Socialiste pour les régionales. Mais dernièrement, c’est surtout à Sarkozy qu’elle a donné un coup de main en acceptant le report de l'âge légal de départ en retraite de 60 à 61 ou 62 ans.

Repousser l’âge de la retraite, le Medef en rêve, la droite a promis de le faire.

Les salariés, les chômeurs, celles et ceux qui souffrent n’ont pas besoin d’une gauche qui capitule. Ils et elles ont besoin d’une vraie opposition à Sarkozy et à sa politique libérale. Ils et elles ont besoin d’imposer le maintien du système de répartition, des 60 ans comme âge de départ légal, et à 55 ans pour les métiers pénibles, avec une pension à hauteur de 75% du meilleur salaire, pour 37,5 annuités maxi.

Pour préparer, un mouvement d’ensemble, une mobilisation générale, le NPA propose une campagne unitaire nationale et locale rassemblant l’ensemble de la gauche politique et sociale.

C’est le sens du tract NPA qui sera distribué aux participants au meeting d’Elbeuf du parti socialiste.

Le 2 février 2010,14h35