La cour d'Appel d'Amiens vient de rendre son jugement concernant les neuf syndicalistes de la Confédération Paysanne poursuivis pour le démontage symbolique de l'usine des 1000 vaches. Ils et elles avaient été condamnés à des amendes et à des peines pouvant aller de 2 à 5 mois de prison avec sursis. Ces condamnations pour dégradations, vols et recels aggravés, frappant une action militante était scandaleuses.
Aujourd'hui la peine est moins lourde : des amendes avec sursis, de 300 à 5000 euros. Mais la condamnation demeure. Le NPA réaffirme que l'action des militantEs était totalement légitime et que le seul jugement acceptable est la relaxe pure et simple.
Alors que la crise de l'élevage montre combien l'agriculture industrielle incarnée jusqu'à la caricature par cette usine est destructrice d'emplois, combien les agro-industriels comme Ramery sont coupables de mauvais traitement aux animaux et pourvoyeurs de mal-bouffe, Le NPA réaffirme sa solidarité avec celles et ceux qui se battent pour une agriculture paysanne qui préserve les conditions de travail, l'environnement et le climat, une alimentation saine et de qualité.