A l'appel du Collectif droits des femmes sur Alençon, 80 personnes se sont mobiliséEs le 25 novembre, afin d'exiger 1 milliard pour un plan d'urgence dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes faites aux femmes.
Sur les grilles de la Préfecture, 87 silhouettes de papier ont été accrochées, en mémoire des 87 femmes tuées par leur compagnon ou leur ex, entre le 1er janvier et le 21 novembre 2020. Des pancartes brandies montraient la colère face à ce patriarcat qui tue « Pas une de plus ! », « Le machisme tue, pas le féminisme », « Ni les femmes ni la terre ne sont des territoires occupés ».
Plusieurs prises de parole, ont rappelé l'ampleur de la réalité, des drames que vivent les femmes ici et ailleurs dans le monde, des femmes sans-papiers en France. Un cortège bruyant et dynamique, avec des jeunes femmes et des lycéennes motivées, scandant« Nous sommes fortes, nous sommes fières, et féministes, et radicales et en colère ! » a rejoint l'Hôtel de police pour dénoncer l'accueil des femmes victimes de violences et les trop nombreuses non prises en compte des plaintes.