Omar Slaouti, tête de liste du NPA en Ile-de-France aux dernières élections européennes, a été convoqué au SRPJ de Versailles suite à une plainte pour «discrimination» déposée par le «comité de vigilance contre l'antisémitisme».
Cette plainte fait suite à une initiative unitaire menée en direction du magasin Carrefour de Montigny-les-Cormeilles, le 9 mai dernier, dans le cadre de la campagne «Boycott, Désinvestissement, Sanctions» (BDS) à l'égard de l'état d'Israël, campagne de solidarité avec le peuple palestinien parqué dans des ghettos, bombardés comme à Gaza il y a un an, réprimés et privés de tous ses droits nationaux.
Ces poursuites concernent également d'autres militant-e-s partie prenante de la campagne BDS, comme la sénatrice verte Alima Boumedienne.
Ces tentatives de poursuite ont pour but d'intimider, d'entraver la campagne de solidarité avec le peuple palestinien, d'étouffer toutes les voix qui s'élèvent pour dénoncer le blocus et l'asphyxie des enclaves palestiniennes par l'état d'Israël, la poursuite de la colonisation, la complicité des firmes françaises qui font des affaires et des profits avec un état et un gouvernement israélien qui empêche la création d'un état palestinien.
Le NPA, partie prenante de la campagne BDS, exprime tout son soutien à Omar Slaouti et aux militant-e-s poursuivis et exige l'abandon de toute poursuite à leur égard.
Le 22 décembre 2009.