Publié le Mercredi 29 juin 2011 à 16h08.

Communiqué du NPA. Solidarité totale avec les travailleurs grecs en grève.

Le FMI et l'Union européenne ont posé leur ultimatum. Le parlement grec a jusqu'au 3 juillet pour voter un nouveau plan d'austérité. En échange du versement de 12 milliards d'euros, au titre de la 5e tranche du plan d'aide, les députés doivent avaliser un plan portant sur 28,4 milliards d'euros d'économies et des privatisations à hauteur de 50 milliards d'euros.

Les travailleurs grecs et les couches populaires vont être un peu plus saignés à blanc.

La grève de 48h, qui a démarré hier 28 juin à l'appel des syndicats GSEE et ADEDY, est bien suivie. Les manifestations, rassemblements devant le parlement sont massifs et déterminés. Olivier Besancenot, avant son départ avec la flotille de la liberté, est venu participer aux manifestations devant le parlement grec.

Les salarié-E-s, les indignés entendent mettre la pression sur les parlementaires et ce malgré le violences policières dont ils/elles sont victimes et les gaz lacrymogènes qui rendent l'atmosphère irrespirable place Syntagma.

Le NPA, avec Olivier Besancenot et Philippe Poutou candidat à la présidentielle, réaffirme sa totale solidarité avec les salariés grecs et l'ensemble de la population victimes des plans d'austérité.C'est pourquoi le NPA participera au rassemblement organisé jeudi 30 juin, à partir de 18h, devant l'amnassade de Grèce, 17 rue Auguste Vacquerie, Paris 16e.

Le 29 juin 2011.