Suite à un coup monté et après une parodie de procès, Taoufik Ben Brik, journaliste, vient d'être condamné à six mois de prison ferme.
Le NPA condamne la répression l'arrestration arbitraire, ce simulacre de procès et la condamnation dont est victime ce journaliste tunisien.
Ben Ali qui s'est fait réélire, comme président de la république, pour la 5e fois au terme d'une caricature d'élection, veut faire payer à Taoufik Ben Brik ses critiques contre le régime dictatorial en place.
De plus, les droits de l'homme fondamentaux sont bafoués par le pouvoir tunisien. Ainsi, depuis on arrestation, auncun contact n'a été possible entre Taoufik Ben Brik et sa famille, ses avocats.
Depuis jeudi 26 novembre, date du procès, les avocats n'ont pas pu le rencontrer et sa famille ne sait même pas dans quelle prison il est enfermé. Sachant que son état de santé nécessite la pris e de médicaments régulièrement, cette disparition inquiète beaucoup aussi bien son entourage que ses amis et l'ensemble des partis et organisations attachés à la libertéd'expression.
Le NPA affirme son total soutien à Taoufik Ben Brik, exige sa libération immédiate ainsi que le respect de la liberté d'expression.
Le gouvernement français qui a mollement regretté l'issue du procès doit prendre ses responsabilités et condamner sans appel le régime dictatorial en place en Tunisie.
Le 27 novembre 2009.