Publié le Samedi 30 avril 2022 à 08h54.

« Les lesbiennes détestent Marine Le Pen »

Le 23 avril, à la veille du second tour où une fois de plus (une fois de trop) l’extrême droite était présente, nous étions près de 6000 personnes à défiler à Paris dans le cadre de la journée de la visibilité lesbienne.

Nous avons manifesté pour dénoncer les oppressions que nous subissons en tant que lesbiennes et LGBTI. Aux cris de « De Paris à Rio, d’Le Pen à Bolsonaro, les fachos sont des fachos et ils détestent les homo·es », nous avons également réaffirmé notre antifascisme dans une marche revendicative et festive.

Contre les agressions homophobes et racistes, révolution sociale et féministe !

Car oui, l’extrême droite est la pire ennemi des LGBTI. Elle a toujours combattu nos droits et nos communautés. Manifestation et vote de leurs députés contre le mariage pour touTEs et contre la PMA en France, lois interdisant de parler d’homosexualité en Hongrie, zones anti-LGBTI en Pologne, assassinats de militantEs féministes et LGBTI au Brésil… Nous ne le répéterons jamais assez : l’extrême droite est un danger mortel pour les LGBTI. Si l’extrême droite arrivait au pouvoir en France, nos luttes prendraient une nouvelle tournure : un combat pour notre survie. C’est pour cela que la commission LGBTI du NPA s’investit particulièrement dans la lutte antifasciste en tant que premierEs concernéEs par les politiques réactionnaires aux côtés de nos camarades musulmanEs, raciséEs, féministes, syndicalistes et tant d’autres qui seraient les premières cibles de l’extrême droite. Les politiques antisociales, racistes et islamophobes des dernières années, qui se sont accentuées sous le gouvernement libéral et autoritaire d’Emmanuel Macron, ne font que renforcer l’extrême droite qui ne cesse de progresser. Il est donc également nécessaire de les dénoncer et de continuer de combattre Emmanuel Macron.

1ere, 2e, 3e génération, nous sommes toutes des lesbiennes sans papiers !

Nous n’oublions pas l’instrumentalisation de nos droits par le gouvernement qui, après nous avoir promis la PMA pendant des années, nous a finalement pondu une loi au rabais. Nous continuerons de lutter pour une PMA pour touTEs, gratuite, libre et accessible, pour le changement d’état civil sur simple demande, pour le remboursement intégral des parcours de transition par la sécurité sociale, la fin des mutilations sur les personnes intersexes et des moyens financier contre les LGBTIphobies.