La fin de la trève hivernale approche et le spectre des expulsions ressurgit. Encore que des expulsions, en plein hiver, il y en a eu, comme à Saint-Denis, dans deux immeubles squattés, jetant à la rue de nombreuses familles avec 36 enfants qui, depuis, galèrent d'hébergement provisoire en campement devant la mairie de Saint-Denis.
La Fondation Abbé Pierre a publié son enquête annuelle sur le mal logement avec des chiffres effrayants concernant le nombre de sans-logis ou de personnes touchées par le mal logement, qui avoisineraient 3,5 millions de personnes.
La politique de Sarkozy n'a en aucune façon mis fin ou amélioré cette situation désastreuse. La loi Dalo n'est pas opérationnelle, faute de logement à offrir, le prix des loyers s'envolent et le privé se taille la part belle sur le marché du logement.
La manifestation unitaire du 10 mars contre le mal logement et en faveur d'un logement durable pour toutes et tous doit permettre de relancer les mobilisations.
Le NPA sera présent avec Olivier Besanenot.
Pour que chacun et chacune aient droit à un toit, il faut impérativement interdire les expulsions, appliquer la loi de réquisition des logements vides et la loi SRU, construire autant de logements sociaux que nécessaires pour faire face aux demandes, baisser et geler les loyers, sachant que plus de 8 millions de personnes sont en-dessous du seuil de pauvreté.
Le 9 mars 2012.