Publié le Lundi 18 juillet 2011 à 16h40.

Communiqué du NPA. Un rapport pour l'exclusion durable des couples de même sexe !

Les députés UMP viennent de présenter leurs 30 propositions issues du rapport du groupe de travail « Famille » pour promouvoir « la famille durable ». Parmi ces propositions, 2 concernent particulièrement les personnes LGBTI ( Lesbiennes, Gays, Bi, Trans ou Intersexes)  : 

"Maintenir une différence subjective et créancière de droits entre le PACS ou le concubinage et le mariage. Un contrat civil comme le PACS qui s’inscrit dans l’instant ne peut porter les mêmes droits que l’institution du mariage qui s’inscrit dans l’avenir. Maintenir le mariage comme lien de deux personnes de sexe différent."   

"Avoir deux parents de sexe différent étant un bien élémentaire de l’enfant, prioriser l’adoption par les couples ou par les célibataires du cercle familial. La monoparentalité peut être une circonstance de la vie, elle ne doit pas fonder le projet."

Les couples homosexuels seraient incapables de se projeter dans l'avenir ? Incapables d'élever des enfants ? Ces propositions se fondent sur les préjugés homophobes les plus crasses !

Pire, elle veulent inscrire ces préjugés dans la loi ! Elles illustrent l'aspect politique de l'exclusion des personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Trans ou Intersexes (LGBTI) basé sur l’hétérosexualité comme norme intangible, la domination des femmes et la réduction de la sexualité à la reproduction.

L'UMP confirme son credo d'Union pour le Machisme et le Patriarcat au service d'une société hétérocentrée. Le NPA condamne ces propositions homophobes, qui sont un nouvel obstacle à l'égalité des droits.

Montreuil, le 18 juillet 2011