Publié le Vendredi 28 juin 2024 à 11h00.

Rennes : Le NPA fait vivre le Front populaire

Dès le lancement du Front populaire à Rennes, le comité a rejoint la campagne de La France insoumise sur la première circonscription. Conjuguant unité de la base au sommet, nous prenons toute notre part dans les activités de campagne : tractages, collages, porte-à-porte, assemblées générales, kermesses populaires... Dans cette circonscription de quartiers populaires et de périurbain, la paupérisation des classes populaires due aux politiques libérales de Macron, fait progresser l’extrême droite.

Cette campagne militante permet de se lier aux jeunes Insoumis, à des collectifs de quartier populaire, des syndicalistes... ces militantEs du mouvement social que nous côtoyons dans les luttes depuis des années. La présence du NPA est largement appréciée, amenant avec nous la tradition des luttes et de tous les combats de notre classe et de la jeunesse.

Malgré les difficultés de la période et le danger de l’extrême droite, l’enjeu est de ne pas rester paralysé, reprendre la main et faire progresser la conscience de classe pour mener les prochaines batailles. L’aspiration à l’unité est forte dans notre camp, et le positionnement politique du NPA trouve un écho dans notre milieu. Comme lors de la campagne présidentielle de 2022, nous ouvrons les portes de notre comité : 22 personnes la semaine dernière, plusieurs contacts nous rejoignent... Un accord d’appareil ne suffira pas, et l’entrée dans la campagne de militantEs syndicaux, associatifs et de collectifs fait vivre une campagne militante et dynamique sur la ville.

Correspondant